Jerome Bixby’s The Man From Earth - DR
Piraté et heureux de l’être
par Astrid Girardeau
Un producteur de film qui remercie les pirates pour avoir proposé son film en téléchargement. L’histoire est plutôt inédite.
Le 14 novembre dernier, Eric D. Wilkinson, le producteur du film indépendant Jerome Bixby’s The Man From Earth a envoyé un mail à Martin, le responsable de Releaselog. Ce site, à l’instar de The Pirate Bay et autres, permet de télécharger des fichiers (films, jeux, applications, etc.) en proposant des liens vers les réseaux P2P. Dans son courrier, il remercie le site pour la promotion faite à son film :
« Je vous envoie ce mail après avoir réalisé que notre site a reçu près de 23000 visites dans les 12 derniers jours, dont une grande partie provient de votre site Web. En outre, notre bande-annonce, à la fois sur le site www.manfromearth.com et sur d’autres sites comme YouTube, MySpace et AOL a été vu près de 20000 fois. ET encore plus impressionnant, dans le classement des films les plus populaires d’IMDb, on est passé de la 11235e à la 5e place en 2 semaines (et aussi 1er des films indépendants et 1er des films de science-fiction). Comment tout cela s’est-il produit ? Deux mots : Torrent / Sites de partage de fichiers (enfin, six mots et un slash). »
Il raconte que le film n’avait quasiment aucun budget publicitaire et peu de chances d’en avoir, jusqu’à que quelqu’un mette en ligne, à télécharger, le DVD rip du film. « Alors les gens ont commencé à le regarder et à écrire des critiques, le plus souvent positives, sur Imdb, Amazon et d’autres sites », poursuit-il avant de conclure : « les gens ont aimé notre film et en ont parlé, tout ça grâce à la piraterie sur le net ! »
Et Martin, de Releaselog, un peu surpris, de lancer : « ce mec mérite vraiment l’appui de la communauté de partage de fichiers ! Vous pouvez soutenir les producteurs de The Man From Earth en achetant le DVD, qui devrait être disponible dans les magasins américains à partir de demain. »
IMG_6849-1
Há 11 anos
Sem comentários:
Enviar um comentário