sábado, 13 de outubro de 2007

Gossip

Lá como cá..."Culpa" da internet?
Sejamos comedidos e não acreditemos em tudo o que nos impingem.

Politiques

Les Sarkozy, toujours mariés

Le site de «l’Est républicain» a annoncé vendredi leur séparation, avant de remballer son «info».

Par ANTOINE GUIRAL

QUOTIDIEN : samedi 13 octobre 2007

Damned, encore des «rumeurs de presse» , comme on dit à l’Elysée. Elles étaient vendredi matin à la une du site web de l’Est républicain . Le sujet ? Toujours le même : l’annonce imminente de la séparation du couple Sarkozy. Comme c’est à l’Est républicain que Cécilia Sarkozy a donné son seul entretien (le 4 septembre) après la libération des infirmières bulgares, la tentation est forte de regarder de plus près cette «information».
Elle dit que le porte-parole de l’Elysée va «annoncer dans la journée la séparation et le di­vorce» des Sarkozy. Le problème est que tout est factuellement faux. Tellement faux que le site du journal remballe vite son «info» pour la transformer dans l’après-midi en un mini texte expliquant que le porte-parole de l’Elysée refuse de «démentir» les rumeurs de divorce. Rien de neuf pour le coup, puisque David Martinon répond quotidiennement (au téléphone ou en conférence de presse) à tous les journalistes de la terre qu’il «ne commente pas les rumeurs de presse». Et donc ne les dément pas.
Que les choses aillent mal ­entre les époux Sarkozy est une évidence que même les conseillers du Président (hors micro) ou de pseudo-intimes de Cécilia finissent par admettre. D’où la course au (faux) scoop, à la rumeur relayée à la va-vite sur le Net. Pour l’heure, la seule info reste que les Sarkozy n’ont rien dit quant à l’avenir de leur couple.

Sem comentários: