Le Mozambique va exporter d’ici à février 2008 plus de 100.000 crocodiles vers l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, a-t-on appris jeudi de source officielle. «Des pêcheurs de la vallée du fleuve Zambeze, dans la province de Tete (centre), sont en train de ramasser des oeufs de crocodiles, en coordination avec des éleveurs sud-africains», a déclaré à l’AFP Manuel Santos, membre du gouvernement de la province de Tete.
«Après incubation artificielle des oeufs, les crocodiles qui naîtront seront exportés vers l’Afrique du Sud et le Zimbabwe». Au-delà de ses avantages économiques, cette opération va permettre de contrôler le nombre de crocodiles, dont l’accroissement dans la vallée du Zambeze se révèle dangereuse pour la population.
«Le nombre de personnes tuées par des animaux sauvages, dont les crocodiles, est en constante augmentation ces dernières années», a expliqué Santos. «Ainsi, le ramassage des oeufs de crocodile, l’élevage et l’exportation de ces animaux contribuera à réduire ou à contrôler leur nombre, de sorte que qu’ils ne soient plus un danger pour la population», a-t-il ajouté.
LIBERATION.FR : jeudi 11 octobre 2007
IMG_6849-1
Há 11 anos
Sem comentários:
Enviar um comentário